Actualité Mobile /

HTC : des résultats trimestriels négatifs

Les résultats trimestriels de HTC sont négatifs

HTC se porte mal. Bien qu’il fabrique des smartphones d’une qualité comparable aux terminaux Samsung ou Apple le constructeur taïwanais enregistre des résultats trimestriels négatifs.

Les campagnes commerciales agressives de Samsung et Apple semblent porter leurs fruits si l’on en croit les résultats trimestriels de HTC. Le constructeur de smartphone taïwanais enregistre en effet un recul de 30 % de ses ventes par rapport au trimestre précédent.

Des ventes en net recul

Sur le seul trimestre, HTC a enregistré une baisse de 30 % de ses ventes. Mais il ne s’agit pas d’une tendance uniquement cantonnée à cette année puisque les ventes ont déjà diminué de 24 % au second trimestre par rapport à l’année précédente.

En termes de chiffre d’affaires, la chute est plus que sensible puisqu’il passe de 2,39 milliards d’euros à seulement 1,84 milliard. En termes de bénéfices nets, enfin, le résultat du troisième trimestre s’établit à 102 millions d’euros, contre 194 millions au trimestre précédent, et 491 millions au troisième trimestre 2011.

Peter Chou veut « tuer la bureaucratie »

Le PDG du groupe taïwanais HTC, Peter Chou, a fait savoir qu’il voulait « tuer la bureaucratie » à cause de laquelle « les gens se parlent tout le temps et font des réunions mais ne prennent pas de décisions stratégiques et n’ont pas le sens des priorités ».

Par ailleurs, HTC avait annoncé fin août vouloir investir 35 millions de dollars dans la société Magnet Systems pour renforcer son positionnement sur le segment de la téléphonie mobile professionnelle. On ignore si c’est toujours d’actualité.

Reste à savoir si les Windows Phone 8 HTC 8X et HTC 8S, ainsi que le HTC One X + vont permettre au constructeur de redresser le cap.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles