Actualité Mobile /

Free Mobile annule les commandes d’iPhone 5

Free Mobile propose d'annuler les commandes d'iPhone 5

Depuis sa sortie, le succès de l’iPhone 5 ne semble pas se démentir. Au grand dam de Free Mobile qui ne dispose pas de stocks suffisants pour honorer ses commandes…

Avec 5 millions d’exemplaires vendus en l’espace d’un seul week-end, l’iPhone 5 a suscité un enthousiasme important, comme tout nouveau terminal Apple. Comme les autres opérateurs mobiles, Free Mobile avait anticipé ce succès en proposant des précommandes avant même la sortie du smartphone. Mais aujourd’hui, Free ne parvient pas à les honorer.

Trois semaines d’attente pour rien

Alors que les précommandes ont été ouvertes le 14 septembre, soit une semaine avant la sortie de l’iPhone 5, certains clients de Free Mobile attendent toujours leur smartphone.

Si les clients sont enclins à accepter un retard compte tenu du succès du terminal Apple, les délais deviennent trop longs et suscitent la grogne des abonnés. Surtout pour ceux qui ont payé leur smartphone comptant, déboursant par exemple 749 euros pour la version 32 Go.

Mise en place de l’annulation de commande

Pour répondre au mécontentement de ses clients et ne pas ternir davantage son image, Free Mobile a mis en place un service d’annulation de commande.

La rubrique « Commandes de mobiles » abrite désormais une option « Annuler ma commande », valable autant pour les paiements comptants que les paiements en quatre fois sans frais.

Le remboursement intervient alors dans un délai de trente jours, ajoutant ainsi un mois au délai nécessaire à l’acquisition de l’iPhone 5. Rares sont en effet les utilisateurs de smartphones qui peuvent se permettre un trou dans leur trésorerie équivalente à deux iPhone 5.

 Audrey Bousseyrol

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles