Actualité Mobile /

Un Samsung Galaxy S3 Mini contre l’iPhone 5

Samsung pourrait présenter un Galaxy S3 Mini à Francfort

Après le Samsung Galaxy S III que l’on connaît, et le Samsung Galaxy S III compatible 4G, il semble que Samsung est sur le point de dévoiler un Galaxy S3 Mini. C’est en tout cas ce qu’il devrait se passer aujourd’hui à Francfort.

Un revendeur suédois, relayé par The Verge, a révélé que Samsung s’apprête à présenter une troisième version de son smartphone écoulé à 20 millions d’exemplaires. Il s’agirait d’une version dotée d’un écran de 4 pouces, plus petit que la version originale.

Une Samsung Galaxy S3 comparable au Galaxy S

Dans les faits, ce sera donc une version diminuée du Galaxy S3 que va présenter Samsung à Francfort, puisque l’écran sera similaire à celui du Galaxy S sorti en 2010.

Pour autant, on ignore encore si le Samsung Galaxy S3 Mini offrira par ailleurs les mêmes fonctionnalités que le smartphone de base, ou s’il sera compatible 4G. Si c’est le cas, Samsung pourrait parvenir à occuper deux créneaux en termes de gamme, avec un seul et même smartphone.

Un concurrent direct de l’iPhone 5 ?

Si, comme cela semble devoir se passer, l’information est confirmée par la conférence de presse de Francfort, c’est bien un concurrent direct de l’iPhone 5 que Samsung va commercialiser.

On se souvient des campagnes publicitaires de Samsung et Apple comparant point par point les deux smartphones. En sortant une version 4 pouces de son Galaxy S III, Samsung va donc non seulement concurrencer directement l’iPhone 5, mais va en plus souligner la supériorité de la version initiale de son smartphone grâce aux 4,8 pouces de l’écran.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles