Actualité Mobile /

C’est LG que Google a choisi pour le Nexus 4

LG fabriquera le Nexus 4

On sait désormais que c’est sur LG que Google a jeté son dévolu pour son nouveau Nexus 4. La sortie mondiale du smartphone aura lieu le 29 octobre et il sera commercialisé en France à partir du mois de décembre.

Après le Nexus One de HTC et les Nexu S et Galaxy Nexus de Samsung, c’est le Nexus 4 de LG qui va être dévoilé. Le constructeur de smartphone sud-coréen LG a en effet été choisi par Google pour son nouveau smartphone.

Un smartphone dont on sait peu de chose

Pour l’heure, les seules informations réellement fiables dont on dispose sont que la sortie mondiale du Nexus 4 est programmée pour le 29 octobre, et que le smartphone sera commercialisé en France au mois de décembre, soit plus d’un mois après sa sortie.

Pour le reste, on ne peut que se fier à des rumeurs plus ou moins sérieuses, mais pour autant probable. Google et LG auront en effet probablement opté pour un écran HD IPS, un appareil photo d’au moins 8 mégapixels, la recharge sans fil ou encore un processeur Qualcomm S4 Pro assorti de 2 Go de RAM.

Pour ce qui est des rumeurs les plus optimistes, et peut-être les moins fiables, certains évoquent des mémoires de stockage de 32 et 64 Go, un appareil photo de 13 mégapixels, ou encore un écran de 4,7 pouces.

En termes de système d’exploitation, le Nexus 4 sera très certainement équipé d’Android 4.2 Key Lime Pie, la nouvelle version de l’OS qui sera présentée prochainement.

Une aubaine pour LG, mais Samsung reste dans la course

C’est peut-être une aubaine pour le constructeur LG. En effet, ses résultats en 2011 ont été décevants, et il lui aura fallu sortir toute une nouvelle gamme de smartphone, la gamme L composée des L3, L5, L7 et L9, pour franchir péniblement la barre des 5 % de part des marchés dans quelques pays.

Pour autant, même s’il s’agit d’une bonne nouvelle pour LG, il n’est pas certain que les résultats soient au rendez-vous. En effet, les ventes de Nexus n’ont jamais réellement explosé, comme Samsung a pu le souligner récemment dans le cadre de ses procès contre Apple.

Du côté de Samsung, enfin, le divorce n’est pas réellement prononcé. Le constructeur coréen reste en effet un partenaire de Google pour le développement de la prochaine tablette Nexus.

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles