Actualité Mobile /

Nokia Lumia 510 : un dernier Windows Phone 7.5 ?

Nokia présente le Lumia 510

Alors que Windows Phone 8 va être lancé dans quelques jours, Nokia présente un nouveau smartphone sous Windows Phone 7.5 : le Nokia Lumia 510.

Le Lumia 510 est un nouveau smartphone d’entrée de gamme présenté par Nokia qui tourne sous Windows Phone 7.5 et profitera d’une mise à jour vers Windows Phone 7.8. Cette sortie intervient quelques jours avant le lancement du prochain OS de Microsoft, Windows Phone 8, et qui pourrait bien être la dernière sous l’ancienne version du système d’exploitation.

Un smartphone d’entrée de gamme

C’est bien entendu sur le créneau d’entrée de gamme que se positionne le Nokia Lumia 510. Son prix, tout d’abord, de 199 dollars HT, et le marché sur lequel il est lancé dans un premier temps, la Chine et l’Inde, en sont les premiers témoins.

Mais les caractéristiques du smartphone sont à l’avenant de son prix. L’écran de 4 pouces affiche en effet une résolution de 800x490 pixels. D’un point de vue plus technique, le Nokia Lumia 510 embarque un processeur SnapDragon S1 assorti de 256 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire de stockage. Mais le smartphone bénéficie par ailleurs du service de stockage en cloud Microsoft SkyDive de 7 Go.

Un smartphone orienté vers les services

S’il ne dispose que d’un appareil photo de 5 mégapixels, le Nokia Lumia 510 peut néanmoins rendre de bons services en matière d’image. En effet, son capteur est assisté par les différents services Nokia comme les Camera Extras.

Par ailleurs, les habituels services Nokia sont inclus dans le smartphone, comme Nokia Maps, Nokia Drive ou encore Nokia Transport.

Enfin, Nokia ne délaisse pas les couleurs vives pour ce nouveau smartphone qui sera décliné en cinq coloris différents.

Alexandre Legrand

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles