Dossier Forfait /

Quel forfait bloqué choisir ?

Quel forfait mobile bloqué choisir ? Un forfait bloqué est un forfait mobile qui n’autorise pas le dépassement de forfait. Il inclut un temps de communication, un nombre de SMS et de MMS et une quantité de data prédéterminés, et permet ainsi de maîtriser ses dépenses et sa consommation sans surprise.

Bien entendu, les jeunes constituent la clientèle privilégiée du forfait bloqué. En effet, ce type de forfait mobile permet aux parents de maîtriser de manière fiable le coût engendré par les abonnements de leurs enfants. De même, les étudiants ou les adultes soucieux de leur budget aiment le confort procuré par ces forfaits mobiles au prix constant.

Une offre à partir de 7.40 euros par mois

Afone Mobile C’est bien entendu le coût du forfait mobile bloqué qui guide le choix du consommateur. Les opérateurs mobiles proposent en effet une large gamme de forfaits et, dans chaque gamme de prix, on peut trouver un forfait mobile correspondant à ses besoins.

Par exemple, si l'on souhaite souscrire un forfait mobile pour pouvoir être joint, sans nécessité de téléphoner longuement, le forfait bloqué le moins cher du marché actuellement constitue une bonne solution. Avec le forfait bloqué rechargeable AfoneMobile 30 min, on bénéficie ainsi de 30 minutes de communications ou de 90 SMS pour 7.40 euros par mois. Cette offre est sans engagement et ne comprend pas de subvention sur un téléphone mobile.

Souscrire un forfait bloqué Afone Mobile

Quel forfait bloqué pour 10 à 15 euros par mois sans téléphone mobile ?

À partir de cette gamme de prix, il faut distinguer deux usages : avec ou sans accès à Internet depuis son téléphone mobile.

Forfait mobile bloqué sans accès à Internet à moins de 15 euros

M6 MobileSans accès à Internet, c’est un forfait bloqué M6 Mobile qui semble le plus intéressant parmi les moins chers : le sim bloqué 1h. En effet, pour 9.90 euros par mois, l’abonné dispose d’une heure de communication et des SMS et MMS illimités, en échange de 24 mois d’engagement.

Légèrement plus cher, mais sans engagement, on trouve chez Virgin Mobile le forfait Extaz Bloqué S 2h à 12.90 euros par mois. Celui-ci comprend 2 heures de communications, ainsi que les SMS illimités.

Souscrire un forfait bloqué M6 Mobile
Souscrire un forfait bloqué Virgin Mobile

Forfait mobile bloqué avec accès à Internet à moins de 15 euros

Universal MobileAvec un accès à Internet depuis son smartphone, les opérateurs mobiles les plus intéressants ne sont pas les mêmes. Ainsi, pour 11.90 euros par mois, Universal Mobile propose son forfait bloqué 1h. Celui-ci comprend une heure de communication, les SMS illimités ainsi que 100 Mo de données, pour une durée d’engagement de 12 mois.

Si la quantité de données est insuffisante pour l’usage que l’on souhaite en faire, c’est encore Universal Mobile qui est le plus compétitif actuellement dans cette gamme de prix. Avec le forfait bloqué 1h + WE à 14.90 euros par mois, en effet, on dispose d’une heure de communication, des appels illimités le weekend, des SMS illimités et de 250 Mo de données, toujours avec un engagement de 12 mois.

Souscrire un forfait bloqué Universal Mobile

Quel forfait bloqué pour 15 à 20 euros par mois sans téléphone mobile ?

Dans cette gamme de prix, il faut continuer à s’interroger sur son besoin d’Internet. Ainsi, chez AfoneMobile, le forfait bloqué rechargeable AfoneMobile 3H sans engagement comprend 3 heures de communication ou 540 SMS pour 16.40 euros.

Souscrire un forfait bloqué Afone Mobile

Forfait mobile bloqué avec 100 Mo de données

Mais si on souhaite pouvoir accéder à Internet depuis son téléphone mobile, on se tournera vers le forfait mobile Extaz Bloqué S 2h Internet Virgin Mobile, lui aussi sans engagement. En effet, pour 15.99 euros par mois, ce forfait mobile bloqué comprend 2 heures de communication, les SMS illimités et 100 Mo de données.

Souscrire un forfait bloqué Virgin Mobile

Forfait mobile bloqué avec 500 Mo et plus de données

Si 100 Mo de données depuis son smartphone ne sont pas suffisants, on peut alors se tourner vers le forfait M6 Mobile bloqué sim bloqué 2h + Internet. Ce sont 17.90 € par mois que coûtent alors les 2 heures de communication, les SMS et MMS illimités ainsi que les 500 Mo de données, contre 24 mois d’engagement.

Virgin MobileEnfin, si l’on souhaite monter en gamme pour quelques euros de plus, c’est Virgin Mobile, toujours sans engagement, et son forfait mobile Extaz Bloqué S 4h, qui retiennent l’attention. Ce forfait mobile bloqué comprend, pour 19.99 euros par mois, 4 heures de communication, les SMS illimités et 3 Go de données, le tout sans engagement.

Souscrire un forfait bloqué M6 Mobile
S
ouscrire un forfait bloqué Virgin Mobile

Des forfaits bloqués plus chers ?

Au-delà de 20 euros par mois, les forfaits mobiles bloqués concernent les abonnés qui souhaitent faire l’acquisition d’un nouveau téléphone mobile. Que ce soit pour disposer d’un smartphone dernier cri ou pour remplacer un téléphone en panne, il est en effet possible de profiter de la subvention des opérateurs.

Le forfait mobile bloqué voit alors son tarif mensuel augmenter. De même, les offres sont un peu différentes car on ne se pose alors plus la question de la nécessité d’Internet.

Virgin Mobile

Un smartphone subventionné pour 14.90 à 36.99 euros par mois

En entrée de gamme, l’offre la plus intéressante financière est actuellement commercialisée par Universal Mobile. Il s’agit du forfait bloqué 1h qui comprend une heure de communication, les SMS illimités et 100 Mo de données. Il faut alors débourser 14.90 euros par mois pour une durée d’engagement de 24 mois.

Dans la gamme immédiatement supérieure, c’est Universal Mobile, encore, qui se démarque. L’opérateur mobile propose son forfait bloqué 1h + WE à 19.90 euros par mois. Il comprend une heure de communication, les appels illimités le weekend, les SMS illimités et de 250 Mo de données, avec un engagement de 24 mois.

Souscrire un forfait bloqué Universal Mobile

Enfin, l’offre mobile bloquée complète la plus intéressante actuellement, mais aussi la plus onéreuse, est proposée par le MVNO Virgin Mobile. Le forfait mobile Extaz Bloqué M 4h comprend, pour 23.99 euros par mois, 4 heures de communication, les SMS illimités et 3 Go de données. Il s’agit bien entendu d’un engagement de 24 mois.

Virgin Mobile propose aussi une variante de ce forfait mobile, le Extaz Bloqué XL 4h à 36.99 euros par mois. Il s’agit ici d’une augmentation de la subvention de l’opérateur sur sa gamme de smartphone, ce qui réduit le prix de ce dernier à l’achat.

Guillaume PERIS
Crédits photo : @ Fotolia

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles