Opérateur

Il existe plus d'un opérateur de téléphonie mobile en France. Notamment, Orange, Bouygues, SFR et tout recemment, Free Mobile. Depuis, une guerre de prix, d'offres et de services se poursuit entre ces opérateurs.

l'offensive Free Mobile

Depuis son coup d'eclat en janvier 2012, Free ne cesse d'amasser de nouveaux abonnés, ce qui déstabilise le marché traditionnel de la téléphonie française. En effet, Free Mobile a fait chuter le prix du forfait mobile avec un forfait de 2 euros pour 60 minutes d'appels et 60 messages par mois. Mais plus encore, cet opérateur a offert l'illimité à 19,99 euros. Cette dernière offre inclut les appels autant nationaux qu'internationaux, les messages textes ainsi que l'Internet, le tout en illimité.

la guerre des opérateurs

Afin de parer à cette grande offensive de Free Mobile les autres grands opérateurs ont répliqué avec un réajustement de leurs prix. Pour cela, Orange a mis en avant Sosh (appels et messages illimités + 2Go d'Internet) une offre valable 24h/24 et 7j/7 à 19,90 euros. La contre-offensive de Bouygues est B&YOU est la plus fracassante de toutes avec 9,99 euros en illimité, avec l'Internet en moins. SFR quant à lui propose une offre à peu près semblable à celle d'Orange avec RED, sa gamme low cost (appels nationaux et internationaux, messages, Internet, Wi-Fi). Le tout sans engagement.
Afin de rester le plus compétitif possible aux yeux de leurs clients, chaque opérateur de téléphonie mobile a essayé de se trouver la meilleure parade possible, cela pour le grand bonheur du public.