Pratique

Certains opérateurs de téléphonie mobile proposent à leurs fidèles clients des points de fidélité à cumuler. Pour chaque forfait utilisé par le client, celui-ci cumule automatiquement des points. Un renouvellement du téléphone mobile est alors possible lorsque le client aura atteint le niveau de points respectivement fixé par chaque opérateur de téléphonie. En effet, ce service permet aux utilisateurs de changer de mobile pour un modèle plus récent et de bénéficier d'une offre encore plus attirante. Cependant, un mobile renouvelé auprès d'un opérateur de téléphonie ne pourra pas être utilisé chez un autre.

Les conditions de renouvellement

Chez Bouygues Telecom, le changement de téléphone est disponible à partir de 12 mois d'ancienneté ou 12 mois après le dernier renouvellement. Les points cumulés déterminent le coût du téléphone, plus vous aurez des points et moins cher sera le renouvellement. Pour l'opérateur Orange, différents modèles de téléphone sont disponibles à des prix qui varient selon les points cumulés par le client. Chez le fournisseur SFR, le renouvellement est faisable à partir de 15 000 points de fidélité dont 1€ équivaut à 10 points de fidélité. Pour ces opérateurs, avec l'offre de changer de mobile, des renouvellements de forfaits de communication sont aussi proposés et à des prix compétitifs.

La démarche de changement

En principe, vous avez le droit de changer de mobile quand vous le souhaitez. Cela dit le prix devient plus intéressant au bout d'une certaine période. Et cela dépend de chaque opérateur. Vous pouvez bénéficier des meilleurs prix lors du renouvellement de mobile selon les offres de votre opérateur. Pour se renseigner, le plus simple est toujours d'appeler le service clientèle. La cumulation de points pour bénéficier de certaines promotions est surtout pour fidéliser le client. Et ce, par la même occasion, faire profiter à la clientèle de meilleure offre tel que le renouvellement.