Conseils Pratiques Forfait /

Garder son numéro en changeant d’opérateur : c’est possible

Portabilité du numéro, garder son numéro de téléphone portableQue ce soit pour bénéficier d’un forfait mobile pas cher, d’un service innovant, ou pour changer de smartphone, quitter son opérateur mobile pour un concurrent peut être source d’économies. Mais ce genre d’opération pose deux problèmes : le changement de numéro de téléphone et les tracasseries administratives. Tout savoir sur la portabilité du numéro

De nombreuses raisons peuvent pousser un abonné à vouloir changer d’opérateur mobile. La question financière est pourtant la plus récurrente. De nos jours, en effet, les offres proposées par les opérateurs mobiles se renouvellent rapidement et sont de plus en plus compétitives. De la même manière les téléphones mobiles, et particulièrement les smartphones, sont de plus en plus perfectionnés, évoluent continuellement et font l’objet de subventions de la part des opérateurs. Cependant les tarifs attractifs sont généralement réservés aux nouveaux abonnés mobiles, et rares sont ceux qui souhaitent changer de numéro de téléphone…

Garder son numéro de téléphone : un simple appel au service client

C’est le numéro RIO qui permet d’effectuer une portabilité du numéro, c’est-à-dire changer d’opérateur tout en conservant son numéro de téléphone. Ce code s’obtient auprès de son opérateur mobile, généralement en passant un simple appel au service client. Il suffit ensuite de donner ce numéro RIO à son nouvel opérateur pour garder son numéro de téléphone

En plus de permettre de garder son numéro de téléphone, le numéro RIO évite une procédure administrative de taille : la résiliation de son forfait mobile chez son opérateur actuel. En effet, l’opérateur mobile chez qui vous effectuez une portabilité de numéro est aussi celui qui effectue cette démarche administrative. 

Le numéro RIO : une solution unique pour résoudre deux problèmes

En pratique, changer d’opérateur mobile tout en conservant son numéro de téléphone implique donc un simple appel au service client de son opérateur actuel, puis la souscription du nouveau forfait sur le site Internet ou dans la boutique du nouvel opérateur mobile (sans oublier de donner son numéro RIO, bien entendu !). La portabilité du numéro est donc une recette idéale pour réaliser des économies confortablement et en toute simplicité.

Potabilité-numéro.com vous rend la vie encore plus simple

Pour vous faciliter encore plus la tâche, portabilité-numéro.com vous guide dans le déroulement de votre portabilité de numéro. En quelques clics, vous choisissez l’opérateur mobile que vous quittez, obtenez votre numéro RIO et êtes redirigé vers le site de l’opérateur mobile que vous souhaitez rejoindre.

Vous pouvez donc faire des économies et garder votre numéro de téléphone en toute simplicité depuis votre clavier d’ordinateur ou l’écran tactile de votre tablette numérique ! En plus, portabilité-numéro.com vous tient au courant des offres de remboursement que les opérateurs mettent en place de manière ponctuelle pour encourager la portabilité de numéro. Un bon moyen de réaliser des économies supplémentaires sans quitter son écran !

Guillaume PERIS
Crédits photo : @Fotolia

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles