Conseils Pratiques Mobile /

Comment réparer son iPhone…trempé ?

Comment réparer son iPhone trempé ?Si nous aimons les vacances, la mer, la plage…nos smartphones apprécient un peu moins. Si votre iPhone 4S a pris la tasse, savez-vous comment le réanimer ? Apprenez ici les gestes de premier secours.

Parce que la pomme Apple n’est pas waterproof, et que ce serait bête de passer l’été en deuil alors que la mode vestimentaire est aux couleurs, voici quelques astuces pour une réparation expresse de votre iPhone.

Réparer son iPhone en 4 gestes

Vous vous en doutez, Apple ne prend bien-sûr pas en charge les frais de baignade de ses terminaux (à moins que les capteurs d'immersion n'aient pas viré au rouge et que vous le fassiez passer sous le coup d'un accident)…

Il est alors bon de connaître les premiers réflexes à avoir en cas de panne inopinée de votre mobile, autant dire la fin du monde avant l'heure !

1. Eteindre l’iPhone

Le premier réflexe à avoir est d’éteindre l’iPhone. Une fois l’écran noir apparu, vous pouvez alors sécher sans relâche le mobile, pour l’instant au niveau de la coque.

2. Sécher les traces d’humidité

La prochaine étape consiste à ouvrir le téléphone pour continuer de sécher l’eau qui se serait infiltrée à l’intérieur de l’appareil.

Pour retirer l’humidité en profondeur, il existe une astuce moins connue que le traditionnel radiateur et sèche-cheveux : le sac rempli de riz. Les grains permettent en effet d’absorber l’humidité ambiante à condition de fermer hermétiquement le sac.

N’hésitez pas à laisser sécher le téléphone quelques jours pour que la carte mère soit le moins touchée possible.

3. Réactiver l’iPhone

Si tout va bien, votre iPhone devrait se rallumer normalement. Si l’appareil a pris une bonne douche froide, il est malheureusement possible que l’écran vous boude et reste éteint ou bloqué sur la fenêtre d’activation.

Dans ce cas, pas de panique, vous n’avez pas dit votre dernier mot. Il faut aller voir du côté de la batterie…

4. Changer la batterie Changer batterie iPhone

La batterie de l’iPhone n’aime pas du tout l’eau et grille facilement à son contact. Il est possible de commander une nouvelle batterie sur Internet, pour des prix relativement abordables (environ 10 euros). N’oubliez pas la vis sur le connecteur de la batterie pour pouvoir la démonter.

Si le problème ne vient pas de la batterie, il vous faudra passer par une société spécialisée dans la désoxydation pour espérer récupérer votre smartphone !

La manipulation peut être facturée une soixantaine d’euros, ce qui reste encore très inférieur au prix d’un iPhone.

Bonus : le Touche à Touche

Si rien n'y fait, il reste un moyen aussi agréable pour vous que votre iPhone à passer : le touche à touche. Le dérivé version téléphone du bouche à bouche pourra peut-être réveiller la sensorialité tactile de votre mobile.

Autrement dit : appuyer sur tous les boutons de l'appareil en même temps ! Au moins, vous serez sûr d'abréger ses souffrances. (^_^)

Maintenant, à vous de jouer !

Retrouver tous les tarifs de l'iPhone 4S

Comparer tous les smartphones Apple

Audrey BOUSSEYROL

Article sur l'Actualité Mobile, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles