Promotion Forfait /

B&You lance sa carte prépayée

B&YOU lance une carte prépayée

B&You, la marque low-cost de l’opérateur mobile Bouygues Telecom vient d’annoncer le lancement d’une carte prépayée le 10 septembre prochain. La rentrée continue donc à livrer son lot de bonnes surprises puisque cette offre prépayée sera sans durée de validité.

Alors que B&You apparaît souvent comme le seul concurrent sérieux de Free Mobile en matière de forfait mobile illimité sans engagement, la marque low-cost de l’opérateur Bouygues Telecom entend s’imposer sur le marché des cartes prépayées.

La carte prépayée : avantages et inconvénients

Ainsi, B&You lancera son offre le 10 septembre prochain en introduisant une carte sans durée de validité, et aux tarifs qualifiés de « moins chers du marché ».

Ce type de formule permet aux utilisateurs ayant une utilisation irrégulière de leur téléphone mobile de maîtriser leur consommation. Ils utilisent en effet des recharges pour alimenter leur crédit en fonction de leur besoin. Mais les tarifs sont parfois élevés, et les recharges ont généralement une durée de validité limitée… B&You entend donc attirer une partie des 25% du marché mobile qui utilise ce type d’offre.

De nouvelles conditions pour les cartes prépayées

Afin de se faire sa place au soleil, B&You ne se contente donc pas de lancer une simple carte prépayée. D’abord, les recharges, qui coûteront de 10 à 60 euros, n’auront pas de durée de validité. La seule contrainte, pour les consommateurs, sera de passer au moins une communication payante par an.Des recharges sans durée de validité

Ensuite, B&You propose des tarifs avantageux. Ainsi, la minute de communication sera facturée 0,10 euro, le SMS 0,05 euro, tout comme le Mo de données, le tout en France métropolitaine.

Par ailleurs, l’ensemble des services en ligne de B&You seront accessibles aux clients mobiles de l’offre prépayée. Les solutions de paiement des téléphones mobiles, le site communautaire ou encore les e-conseillers et la hotline ne feront pas de différence entre abonnés et clients de la carte prépayée.

La Carte prépayée B&YOU

Dès le 10 septembre, la carte SIM prépayée sera disponible exclusivement sur le site b-and-you.fr. Facturée à 4,99 euros, sa livraison sera bien entendue offerte (ou plus exactement comprise dans les 4,99 euros). De plus, cette carte comprendra 15 minutes d’appels offertes.

On ignore en revanche si ces 15 minutes entrent compte dans l’absence de durée de validité, et si un simple appel, sur ces 15 minutes, suffira à prolonger d’un an la durée de validité de la carte SIM. C’est pourtant probable.

Les recharges, d’un montant de 10 à 60 euros, seront disponibles par téléphone, au 630, par carte bancaire, ou dans 50.000 points de ventes sous la forme de Tickets Recharge Bouygues Telecom (grandes surfaces, bureaux de poste, etc.), et prochainement sur b-and-you.fr.

Accéder au site B&You

Comparer les forfaits mobiles B&YOU

Guillaume Peris

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles