Promotion Forfait /

Prixtel fait du gagnant-gagnant sur Facebook

Prixtel exploite Facebook à bon escient

L’opérateur mobile virtuel Prixtel est obligé, pour vivre et survivre, de disposer d’une bonne visibilité sur Internet. C’est cette fois en exploitant Facebook que le MVNO se distingue.

Face aux boutiques et aux campagnes d’affichages massives de ses concurrent, le MVNO Prixtel peine parfois à obtenir la visibilité dont il a besoin sur le marché de la téléphonie mobile. En utilisant Facebook à son avantage, le MVNO parvient à augmenter sa popularité sur les réseaux sociaux.

Le dispositif Instant-Gagnant

Prixtel a mis en place un dispositif Instant-Gagnant sur sa page Facebook. En partenariat avec la société Graph Insider, Prixtel étend ainsi sa base de « fans » et ce sont ces derniers qui communiquent.

L’application Grattez Gagnez, qui permet de gagner des téléphones mobiles ou encore des forfaits, a été lancée en septembre 2012 alors que la page Facebook de la marque ne comptait que 10.000 fans.

Une opération couronnée de succès

En seulement quatre mois d’existence, cette application a permis à Prixtel d’augmenter sa communauté Facebook de près de 400%. De même, le taux d’engagement initial de 0,7% a atteint 14,1% dès le mois d’octobre, pour se stabiliser au-dessus de la moyenne française du secteur depuis.

Alors pour grossir les rangs des 55.000 fans et des 170.000 clients de Prixtel, c’est par ici !

Alexandre Legrand

Article sur l'Actualité Forfait, rédigé par l'équipe rédactionnelle de ChoisirSonForfait.com
Suivez les dernières actualités forfaits, mobile et internet sur notre page Google+
Derniers articles